Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIMMY SOMERVILLE
29 septembre 2018

Bronski Beat: The Age Of Consent | brand new remastered and enhanced editions | suite...

L’édition 2CD deluxe du 35ème anniversaire de carrière :

« Mon propos, c’était la vérité. Mais aussi mes émotions, mes espoirs, ma sexualité, ma vie. Je n’avais peur rien et j’étais surmotivé à combattre la politique de discrimination que je vivais au quotidien. Je ne m’imaginais pas devenir une pop star, je me voyais comme un fauteur de troubles » Jimmy Somerville, 2018.

Il y a 35 ans en septembre 1983 , Bronski Beat donnèrent un concert légendaire dans le club et antre de paix de référence pour les gays Londoniens, le Heaven. S’ensuivit la sortie d’un 1er album «The Age Of Consent» pour lequel les mots anglais « an era defining album » sont plus que justifiés. C’est un album qui a même défi ni toute une génération. Des titres comme «Smalltown Boy» ou «Why ?» furent à la fois en même temps des hymnes pour la communauté gay et des tubes pop mondiaux, et continuent en 2018 d’être des tubes de dance-floor.

39585

Bronski Beat ont fait bien plus qu’un album musicalement révolutionnaire, sa portée fut éminemment politique. Ils ont fait un working-class album, et Jimmy Somerville fut un working class hero très engagé aux côtés d’autres artistes tels Joe Strummer dans l’ Angleterre Thatchérienne de l’époque. L’expression musicale de Bronski beat en était certes aux antipodes, mais pourtant on peut le dire : Jimmy Somerville fut plus punk que beaucoup de punks.

35 ans après, grâce au travail du nouveau label London crée par le groupe Because Music, voici la réédition deluxe de l’album à laquelle tant Jimmy Somerville que le graphiste de l’album ont activement participé.

Because Music

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 237
Publicité
Derniers commentaires
Publicité