Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIMMY SOMERVILLE
9 décembre 2014

Jimmy Somerville: HOMAGE | Formats, artwork, tracklist and release date revealed!

Iconic singer Jimmy Somerville has announced the release of his sixth solo album
Homage
on 9th March 2015.
The record, a collection of 12 original disco tracks, is a tribute to the genre that inspired Jimmy so much
during his teenage years, and is available to pre-order now as both
a Deluxe Gatefold Sleeve CD Edition
[The CD edition comes in collectable deluxe packaging; an embossed replica mini - LP Gatefold sleeve complete with booklet and housing a black vinyl styled CD.]
and
Limited Gatefold Sleeve 2LP Vinyl Edition
[The limited edition Gatefold sleeve double vinyl edition is issued in collectable blue vinyl for the first 500 pressed. The sleeve image and lettering comes especially embossed.]
from the Cherry Red store!

approve jimmy album cover Homage

1. Some Wonder 3'53
2. Strong Enough 4'19
3. Freak 3'37
4. Taken Away 4'39
5. Back To Me 4'45
6. The Core 3'53
7. Travesty 4'25
 8. Bright Thing 3'54
9. Lights Are Shining 3.18
10. This Hand 3'31
11. Overload 4'06
12. Learned To Talk 4'35
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Personnellement, je trouve ces réorchestrations un peu trop sages à mon goût. Je m'attendais à plus de flamboyance, de paillettes et de strass dans les arrangements. Mais merci pour le lien et au pire, cela fait toujours 4 nouveaux titres inédits de Jimmy (vu que Travesty et Back To Me) sont déjà dévoilés. :)
Répondre
J
merci Jess-E ;-) ,<br /> <br /> bon, je dois avouer qu'à l'écoute de ces titres le sourire m'est revenu ;-) <br /> <br /> c'est une pure merveille!!! on sent que Jimmy y a pris du plaisir, et fait assez nouveau pour être salué, nous avons enfin droit à de vrais nouvelles chansons disco made in Jimmy et non pas les habituelles (et non moins merveilleuses) reprises disco que Jimmy affectionne..., j'adore les relectures des principaux titres des 3 précédents EPs, elles sont limites méconnaissables!! ces réorchestrations sont sublimes, tout de cuivres, de cordes et de superbes gimmickl!!... un grand cru à la fois festif et sensuel...mes voisins vont faire la gueule ou bien venir danser qui sait??? ;-)
Répondre
P
Je comprends en partie votre réaction mais je vous trouve très dur... Non d'abord, pas 2 ou 3 inédits mais 6, donc la moitié de l'album. Jimmy n'est plus secondé par un label important, il doit se "battre" pour faire des disques. Les 3 EPs n'ont eu qu'une diffusion confidentielle et Jimmy n'a jamais été un auteur prolifique... Je me réjouis que des titres comme Overload, Some Wonder ou Taken Away bénéficient d'une mise en lumière plus large grâce à l'album. C'est tout de même un album avec une version vinyle (cela fait 20 ans que cela ne s'est pas produit !) pour un artiste qui ne fait pas de tournée en son nom et qui rechante sans cesse les mêmes titres dans les festivals années 80...<br /> <br /> Allez écouter les extraits de tous les titres à l'adresse suivante :<br /> <br /> http://synch.membran.net/#/search/results/eJxVjssKgzAQRf9l1oJSpRTdddGVUOhjVbsYzdQGYpQklYr4751YsHY33HvPSUYo0dL1lEMKRWgJTfUsQgjgex6NrKXmDkWPuiKxNBcyDee2bcj0UilamoMkJSykN0DjpHUW7gE8fHgmRZWTreZ2hAYda4aOWENvrBxMrGiN2w-csM6grumfKTv_aBJlm2jLC_Ey6DufJVm8i71ixnLZSPdDRrCOfzOzzJEWfHrHtJasVsmymq3T9AHVz1_n
Répondre
N
Je suis également déçu. Comme JimmyLover je m'attendais à un vrai album avec uniquement des titres inédits. De simples réorchestrations ou "Remixes" ne remplaceront malheureusement pas des morceaux nouveaux. Jimmy tu peux faire mieux...
Répondre
P
Détrompe-toi, effectivement certains titres nous sont connus mais ils sont tous réarrangés, réorchestrés, réinterprétés pour cet album. Des versions disco vintage dans le plus pur style des années 70. Beaucoup de backing vocals, des cordes, des cuivres et seulement un moog comme instrument électrique/électronique. Je pense sincèrement que ce disque va être superbe, et par certains aspects nous rappellera The Communards... Jimmy, à longueur d'interview, ne cesse de dire sa fierté d'avoir fait l'album dont il rêvait, je pense que l'on peut se fier à son goût en la matière.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 141 226
Publicité
Derniers commentaires
Publicité